L’Institut National de la Météorologie (INM) a mis en garde les estivants contre les risques de baignade dans les régions côtières est, en particulier, Bizerte, Tabarka et Zouaraa, en raison d’une mer très agitée au cours du weekend du 20 et 21 juillet 2019.
Dans un bulletin publié sur sa page Facebook, l’INM a appelé à faire preuve de vigilance, indiquant que les températures connaitront une hausse progressive dans certaines régions.
Elles oscilleront entre 35 et 40°c, à l’exception du Cap bon, du Sahel, de Sfax, de Gabès et de Médenine où elles seront comprises entre 30 et 35°c.
Des cellules orageuses accompagnées de pluies éparses se formeront dans certaines régions de l’ouest.
Prévision météo pour samedi 20 juillet 2019
Temps peu nuageux sur l’ensemble du pays, les nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest avec cellules orageuses accompagnées de pluies isolées et des chutes de grêle par endroits.
Vent de secteur Est, faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant l’après-midi près des côtes et dépassant temporairement 70 km/h sous orages.
Mer agitée à très agitée dans la zone de Serrat et peu agitée à agitée sur les autres côtes.
Températures relativement en hausse et les maximales seront comprises entre 30 et 35°C dans les régions côtières Est et entre 35 et 40°C ailleurs.
Prévisions météo pour Dimanche 21 Juillet 2019
Temps généralement peu nuageux, les nuages seront plus abondants l’après-midi sur les régions Ouest avec cellules orageuses accompagnées de quelques pluies.
Vent de Sud-est assez fort à fort de 40 à 55 km/h près des côtes nord et modéré à assez fort de 20 à 40 km/h sur le reste du pays.
Mer agitée à très agitée dans la zone de Serrât et peu agitée à agitée sur les autres côtes.
Températures maximales varieront entre 30 et 35°C dans les régions côtières Est et entre 35 et 40°C ailleurs.
Plus : Actu Ness News