Une nouvelle chaîne MBC5 à destination du public maghrébin sera lancée dès samedi 21 septembre 2019. Les relations entre MBC et le public maghrébin ne cessent de se renforcer depuis la création en 1991, de leur première télévision panarabe privée, diffusant par satellite à partir de Londres.
Dans le cadre de la mise en pratique de son plan quinquennal d’expansion et de croissance, le Groupe MBC vient d’annoncer le lancement de MBC5 (ou «MBC Cinq» en français), une nouvelle chaîne satellitaire à saveur locale, qui promet une multitude de divertissements familiaux entièrement dédiés aux pays du Maghreb.
Le numéro «Cinq»; symbole d’optimisme et de bonne fortune, est présent dans les cultures francophone et maghrébine. Il va de soi que cette nouvelle chaîne demeurera fidèle au patrimoine culturel et historique qui fait la richesse des pays du Maghreb, et contribuera à l’enrichir encore plus.
Le lancement officiel de la nouvelle chaîne satellitaire aura lieu dans la soirée du samedi 21 septembre 2019. Au programme, la diffusion du premier épisode de la cinquième saison de «the Voice».
Ce projet ambitieux offrira aussi une plateforme pour encourager l’échange entre les expériences diverses et les meilleures pratiques locales, régionales voire même mondiales.
Le lancement de MBC5 sur satellite marqué par la diffusion du premier épisode de la cinquième saison de «the Voice» se fera en exclusivité sur MBC5 pour le public du Maghreb.
Les programmes de MBC5 seront diversifiés et se concentreront sur des productions maghrébines et arabes. Plusieurs nouveaux projets et productions suivront dans un futur proche afin de compléter la palette d’émissions de départ.
Programme préliminaire de la chaine MBC5 dès le 21 septembre:
– Khaled w Hbabou : Un programme de variétés présenté par Khaled.
– Dar Darkoum: Une comédie, produite par GoPro, où les stars du Maghreb seront mises en avant, avec pour vedettes principales les deux comédiens Driss et Mehdi.
– Jwabek Dahab: Cette émission s’articule autour d’une compétition et proposera aux gagnants, issus de tout le Maghreb, des récompenses en or. Elle sera présentée par le jeune acteur-présentateur Mourad El Achaabi et sera produite par Cinetelema.
– Asrar Nissae: Programme social, centré sur la vie et les secrets d’un groupe d’amies. Produit par Cinetelema, il met en vedette les actrices marocaines Badia Senhaji, Maha Boukhari, Maria Nadim et Soukaina Derbile.
– Kheli balek men Fifi: Cette émission humoristique réunit plusieurs artistes marocains et arabes. Elle sera présentée par Fifi Abdo et Zineb Obaid.
– Jalassat maa Najat: Il s’agit d’un programme social-entertainment présenté par la chanteuse marocaine Najat Aatabou.
– Jalassat Faniya: Une production de MED PRODUCTION.
– «Strike»: Émission présentée par le comédien marocain Hamza Filali.
– Sa3a Saida: Émission présentée par Abdel Fattah Al Grini et Jamila El Badaoui.
– Le Talk Show: Accueillera chaque jour les grandes stars du chant et de l’Art issus des différents pays du Maghreb. Des récompenses seront distribuées au public.
Les principaux objectifs de MBC sont multiples et ambitieux pour la région du Maghreb. Il va sans dire que ce projet va stimuler les investissements, développer considérablement les productions nationales et contribuer ainsi à la promotion et à l’expansion du marché. Ceci permettra de créer de nouvelles opportunités d’emplois, particulièrement chez les jeunes, et favorisera les échanges d’expériences tant sur le plan local et régional que sur l’international.
A ce titre, MBC offre tout un panel de programmes aussi diversifiés que progressifs, incluant des productions maghrébines, arabes, ainsi que d’autres émissions et créations exclusives.
Tekiano avec communiqué