Un jumelage sera effectué entre le Colisée de Rome et l’amphithéâtre d’El Jem, l’ancien Tysdrus à la suite d’un accord qui a été signé entre le parc archéologique du Colisée avec l’Institut National du Patrimoine et l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle.
Le Président de la République tunisienne par intérim, Mohamed Ennaceur a reçu dans ce sens la directrice du parc archéologique du Colisée de Rome, Alfonsina Russo et le Ministre des Affaires culturelles, Mohammed Zine el Abidine, et a souligné le succès de la récente inauguration à Rome de l’exposition Carthago. Il mito immortale (Carthago, le mythe immortel ).
Con il Presidente tunisino ad interim @MohamedEnnaceur e alla presenza del Ministro Mohamed Zine El Abidine ho siglato oggi lo storico gemellaggio tra Colosseo e anfiteatro di El Jem, in previsione di scavi, ricerche e restauri per la migliore conoscenza e valorizzazione del sito pic.twitter.com/ia2v5kWJW5
— Alfonsina Russo (@alfonsrusso) October 17, 2019
L’accord de Jumelage entre le Colisée de Rome et l’Amphithéâtre d’El Jem prévoit l’organisation de fouilles, de recherches et de travaux de restauration pour une meilleure connaissance et une mise en valeur du site d’El Jem.
Da Roma a #Carthago: oggi in visita nello splendido anfiteatro di El Djem con il Direttore del Museo del Bardo Ben Moussa e il Direttore dell’Institute National Du Patrimoine Tunisie Faouzi Mahfoudh. pic.twitter.com/gNFFFvIJFg
— Alfonsina Russo (@alfonsrusso) October 17, 2019
Des activités de recherches en commun impliquant l’échange de personnel, l’organisation des ateliers et des réunions de chercheurs et de conservateurs spécialisés, la conservation et la restauration des monuments d’El Jem sont également inclues, lit-on sur le site de l’ambassade Italienne en Tunisie.
Tekiano
Lire aussi :
Carthago. Il mito immortale, l’exposition ôde à Carthage au Colisée de Rome dès le 27 septembre
Plus : Actu Ness TopNews