La pongiste tunisienne Fadwa Garci a remporté la médaille d’or en individuel du championnat nord-africain de tennis de table clôturé dimanche 22 décembre 2019 à Oran (Algérie), en battant en finale l’Algérienne Linda Loughraibi en finale des dames (4-0).
La médaille de bronze de cette catégorie est revenue à la Tunisienne Abir Haj Salah, suite à sa victoire face à l’Algérienne Katia Kafsafi (3-1).
La joueuse de ping-pong Fadwa Garci a été qualifiée par la fédération internationale de Tennis de Table la ITTF de future reine de la table dans un article qui lui est consacré lors du championnat africain junior qui s’est déroulé en 2017 à Tunis. Elle est médaillée de bronze par équipe aux Jeux africains de 2019.
Chez les hommes, le Tunisien Boubaker Bouras a obtenu la médaille d’argent de la catégorie masculine, en s’inclinant en finale devant l’Algérien Samy Kherouf (3-4).
Lors de la première journée de ce tournoi réservée aux épreuves par équipes, vendredi, la sélection tunisienne masculine a remporté la médaille d’or aux dépends de son homologue algérienne sur le score de 3-2, tandis que la sélection féminine s’est contentée de la deuxième place après avoir perdu sa finale face à l’Algérie (0-3).
Grâce à cet exploit, Fadwa Garci valide son billet pour le Top 16 africain, prévu au mois de février prochain et qui sera suivi par le dernier tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo (JO-2020).
Tekiano avec TAP