La judokate tunisienne Nihel Cheikrouhou (+78 kg) a terminé, à la 5e place du tournoi de judo “Grand Slam de Paris” organisé dans la capitale française.
Cheikhrouhou (33 ans) a battu dans les éliminatoires de la poule D, la lituanienne Santa Pakenyte puis la Slovène Anamari Slovelensek avant de s’incliner devant la Brésilienne Batriz Souza.
Au repêchage pour la médaille de bronze, elle a remporté son premier combat face à la bosniaque Ceric Larisa puis a perdu devant la portugaise, Rochele Nunes.
Nihel Cheikhrouhou a exprimé sa joie et son gratitude envers les personnes qui l’encouragent, surtout son entraîneur et son sponsor Citroën.
La médaille d’or des plus 78 kg a été décrochée par la française Romane Dicko, vainqueur en finale de la biélorusse Maryna Slutskaya.
De son coté Fraj Dhouib (-60kg) après avoir remporté ses deux premiers combats des éliminatoires de la poule B face à Mohamed Akkash (sélection des réfugiés) et au britanique Asley Mckenzy a été éliminé par le turc Mihrac Turakkus.
Classement final des +78 kg :
1. Romane Dikco (FRA)
2. Maryna Slutskaya (BLR)
3. Rochele Nunes (BRE)
3. Beatriz Souza (BRE)
5. Sonia Asselah (ALG)
5. Nihel Cheikhrouhou (TUN)
7. Larisa Ceric (BOS)
7.Kayra Sayit (TUR)
Lire aussi :
Paris Grand Slam Judo 2020 : Cinq judokas tunisiens au rendez-vous