L’escrimeur tunisien Fares Ferjani, champion d’Afrique de Sabre 2018, vient de rejoindre la liste des 29 sportifs tunisiens à s’être officiellement qualifiés pour les jeux olympiques de Tokyo l’été prochain.
En effet, les escrimeurs de la sélection nationale se sont particulièrement distingués lors des différents tournois internationaux dont le grand prix de Budapest (Epée), la coupe du monde de sabre (Dames) en Grèce et la coupe du monde (Messieurs) de sabre au Luxembourg.
Cette participation tunisienne s’est soldée, samedi et dimanche derniers, en Europe, par la qualification du jeune sabreur Feres Ferjani lors du tournoi du Luxembourg aux JO de Tokyo, après s’être classé 10e.
Ferjani s’était qualifié, à la faveur des deux victoires acquises aux dépens de l’Ukrainien Platonov 15-5 (32e de finale) et de l’égyptien Thameur 15-7 (16e de finale). Il s’est, par ailleurs, incliné en huitième 13-15 devant un escrimeur américain.
Au grand prix d’épée à Budapest, l’escrimeuse tunisienne Sarra Besbes a, quant à elle, terminé 12e après avoir quitté la compétition dés les huitièmes devant la Coréenne Shui 7-15. Besbes qui est revenue progressivement à son niveau, s’est imposée face à l’italienne Marzari 15-12 lors des 32e de finale et la coréenne Yang 13-9 en 16e.