L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a annoncé lors d’un Facebook live effectué ce jeudi 16 avril, que les écoles françaises reprendront les cours à distance à partir du lundi 27 avril 2020. Les cours reprendront pour 4 semaines suivis d’une dizaine de jours de vacances puis encore de 3 à 4 semaines de cours.
Olivier Poivre d’Arvor, en compagnie d’Isabelle Fradin-Thirode, Consule générale de France à Tunis, et le Docteur Mohamed Aissaoui, médecin conseil de l’Ambassade, a répondu en direct aux questions que les français résidant en Tunisie se posent ces derniers jours concernant l’évolution de la situation en Tunisie, la santé, les déplacements et la situation sécuritaire.
Olivier Poivre d’Arvor a précisé lors de ce direct autour de la Crise sanitaire #Covid19 en Tunisie, qu’il n y aura pas d’exonération sur les frais de scolarité ou de réduction sur les droits d’inscription même si les enfants ne sont pas allés physiquement aux écoles.
Le président français Emmanuel Macron avait annoncé que le confinement en France a été prolongé jusqu’au 11 mai 2020 pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Cela correspond aussi à la date des reprises des cours en France. La réouverture des classes sera progressive, avec des aménagements sanitaires.
Tekiano