L’Ambassade de France en Tunisie lance l’appel à projets “غدوة Jeunesse & Environnement” en partenariat avec l’Institut français de Tunisie et le programme PISCCA (Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs).
Les projets lauréats doivent être portés par des jeunes de 18 à 25 ans et seront soutenus par un financement moyen de 30 000 à 50 000 dinars.Seront sélectionnés 24 projets dans les 24 gouvernorats tunisiens sur 2 ans.
غدوة (Ghodwa/Demain), C’est quoi ? Et c’est pour qui ?
Engagé-e-s dans la protection de l’environnement, vous portez un projet innovant pour changer les choses ? Cet appel à projets est fait pour vous !
Cet appel à projets est destiné à des associations locales tunisiennes proposant un projet concret, ambitieux et réaliste sur la thématique de la protection de l’environnement.
Le projet doit aussi présenter également des résultats en matière d’émancipation des femmes, de développement régional et favorise la création d’emploi pour les jeunes, votre candidature nous intéressera tout particulièrement.
Critères de sélection
1) Votre projet œuvre pour la préservation de l’environnement et aura un réel impact sur son territoire d’implantation.
2) Votre projet est porté et s’adresse prioritairement à des jeunes de 18 à 25 ans.
3) Votre projet renforce le développement régional, l’accès à l’emploi et apporte un changement concret.
4) Votre projet agit pour l’égalité femmes-hommes. La pertinence du projet ainsi que les caractères mesurables et quantifiables des résultats seront le fil conducteur de la sélection.
Les projets se doivent d’être concrets, viables, réalistes et pérennes. Par ailleurs, une attention particulière sera accordée :
– aux projets engagés dans la protection des zones côtières et maritimes, un engagement fort de l’Ambassade de France en Tunisie ;
– aux projets prévoyant une coopération avec une structure française et œuvrant ainsi au renforcement des échanges entre les rives de la Méditerranée.
Rappel : Cet appel à projets s’adresse uniquement aux associations tunisiennes enregistrées au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).
Comment postuler ?
Le dossier de demande de subvention est téléchargeable ci-dessous (en version française ou arabe). Il doit obligatoirement être complété sous le format WORD proposé, sans aucune modification de forme. Ce dossier complet, dûment rempli et accompagné des annexes devra être envoyé à l’adresse suivante : societe-civile@institutfrancais-tunisie.com. Votre courriel doit comporter la mention “Demande de subvention غدوة Jeunesse & Environnement”.
La date limite pour soumettre une demande de subvention est fixée au 30 juillet 2020. La sélection finale sera effectuée en septembre 2020. Toutes les décisions seront notifiées aux associations.
Tekiano avec IFT