Une activité virtuelle de recrutement du gouvernement du Québec, organisée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) en collaboration avec la Société de développement économique de Drummondville et Québec International se déroule dans plusieurs pays du monde indique le site immigration-quebec.gouv.qc.ca .
Cette manifestation, qui se déroulera à distance à cause de la crise du Coronavirus, vise à recruter une main-d’œuvre tunisienne par de nombreuses entreprises canadiennes dans plusieurs spécialités demandées au Québec, à savoir:
– Hôtellerie
– Manufacturier
– Maritime
– Restauration
– Santé
– Technologies de l’information et des communications (TIC)
Pour participer à cet événement, les demandeurs d’emploi tunisiens sont appelés à s’inscrire au cours de la période allant du 22 septembre au 16 octobre 2020. La liste des participants retenus pour un entretien d’embauche avec des représentants d’institutions canadiennes sera communiquée au cours de cette même période. La phase d’entretien se déroule du 26 au 30 octobre 2020. Les dates clés de cette opération de recrutement pour travailler au canada:
Du 22 septembre au 16 octobre 2020:
Inscription des personnes candidates
Présélection des candidatures
Convocations des personnes candidates en entrevueDu 26 au 30 octobre 2020: Entrevues avec les personnes candidates
Les personnes intéressées sont appelées à contacter par mail le ministère canadien de l’Immigration via missionsjq@mifi.gouv.qc.ca ou accéder à ce lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/activites-recrutement/jq-tunisie.html
Tekiano