En ces temps moroses, marqués par le flux de mauvaises informations en Tunisie, une championne tunisienne, Ons Jabeur permettait encore aux tunisiens de rêver d’un exploit et d’une distinction. Et elle l’a fait, en devenant la première tenniswoman arabe à atteindre les 8ème finale de Roland Garros.
La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (35 au classement WTA) n’a pas réussi à atteindre le premier quart de finale de sa carrière du tournoi de Roland Garros, après sa défaite devant l’Américaine Danielle Collins (57e), dans le dernier match du troisième tour , disputé mardi sur le Court Suzanne Lenglen. Ce match devait se dérouler lundi 05 octobre mais a été reporté à mardi matin à cause de la pluie à Paris.
La Tunisienne tête de série n°30, s’est inclinée au terme au terme d’une belle bataille, en trois manches (6/4, 4/6, 6/4) après deux heures de jeu. Les internautes tunisiens n’ont pas manqué d’inonder ses comptes sur les réseaux sociaux de messages de soutien et de remerciement.
Ons Jaber s’était qualifiée pour les 1/8e de finale, en battant la Biélorusse Aryna Sabalenka (12e) par 2 sets à 1 (7-6, 2-6, 6-3). Elle avait éliminé lors des deux premiers tours la Kazakhe Zarina Diyas (76e mondiale) (4-6, 6-3, -6-1) et la Japonaise Nao Hibino (84è) (7-6 , 6-4.).
La championne tunisienne âgée de 26 ans avait été la première joueuse arabe à atteindre un quart de finale du tournoi du Grand Chelem lors de l’Open d’Australie en janvier 2020.
Ons Jabeur a fait une promesse; le meilleur reste à venir !
نحب نشكركم الناس الكل الي شجعتوني الله غالب اليوم ما فرحتكمش اما نوعدكم الي الجاي احسن انشاء الله ✌🏻
Merci @rolandgarros à l’année prochaine ❤️ pic.twitter.com/ulrnnkf9Ta
— Ons Jabeur (@Ons_Jabeur) October 6, 2020
Tekiano