Les femmes enceintes et les enfants ne seront pas inclus dans la campagne de vaccination contre le coronavirus en Tunisie , c’est ce qui a été annoncé par Hechmi Louzir, président du comité chargé du pilotage de la vaccination anti-Covid et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Louzir a fait savoir que tous les essais cliniques des vaccins anti COVID-19 qui ont été développés jusqu’à présent et dont l’efficacité a été prouvée, n’ont pas ciblé les enfants et les femmes enceintes pour éviter d’exposer ces deux catégories à des risques pouvant compromettre leur santé.
Bien qu’aucune complication médicale n’ait été prouvée sur les femmes enceintes qui ont été vaccinées par erreur (elles ne savaient pas qu’elles étaient enceintes), selon Louzir, on ne peut pas prendre le risque d’administrer le vaccin pendant la grossesse par crainte d’apparition de problèmes de santé de manière tardive.
Le ministre de la Santé, Fawzi Mahdi, avait annoncé lors d’une réunion de la commission de la santé et des affaires sociales à l’Assemblée des représentants du peuple l’arrivée, le 15 février courant, du premier lot du vaccin contre le coronavirus, dans le cadre de l’initiative COVAX. Il s’agit de 93 600 doses de vaccin “Pfizer”.
Lire aussi :
Plus : Actu Ness News