La première édition en Tunisie du festival “Tricky Women”, le festival autrichien de films de femmes est proposée du 8 au 17 mars 2021 par l’ambassade d’Autriche en Tunisie et la station d’art B7L9 de Bhar Lazreg à la Marsa.
Ce festival accueille des jeunes réalisatrices autrichiennes avec de nombreux courts métrages qui défendent le regard des femmes sur la société, depuis 20 ans. Ce festival autrichien de films de femmes permettra aux cinéphiles tunisiens découvrir treize courts métrages de réalisatrices originaires d’Autriche ou vivant dans ce pays.
Ces films ont été en premier lieu, présentés à Vienne, lors du festival “Tricky Women”, la seule manifestation cinématographique au monde à se concentrer sur le travail des femmes réalisatrices de films d’animation.
Ces films sont extraits d’un programme intitulé ” Des voyages, des affaires de coeur et des périphéries” et ont entre autres particularités, celle de témoigner de façon succincte des sujets socio-politiques de premier plan.
Le festival “Tricky Women” sera ouvert par Ulla Krauss-Nussbaumer, ambassadeur d’Autriche en Tunisie. Le programme comprendra des oeuvres de Maya Yonesho, Susi Jirkuff, Ani Antonova et plusieurs autres réalisatrices.
Porgramme “Tricky Women” en Tunisie du 08 au 17 mars 2021 à la station d’Art B7L9:
Mercredi 10 mars à 15h
“Linze Lust” de Maya Yonesho
“Vermessung der Distanz” de Susi Jirkuff
Jeudi 11 mars à 15h
“The Outlander” de Ani Antonova
“Shaul und Iwan” de Rebecca Akoun
Vendredi 12 mars à 15h
“Contouring” de Veronika Schubert
“Lieb Dich” de Sabine Groschup
Samedi 13 mars à 15h
“Pangâa” de Beate Hecher et Markus Keim
Dimanche 14 mars à 15h
“Who’s afraid of RGB” de Billy Roisz
“In her Boots” de Kathrin Steinbacher
Mercredi 17 mars à 15h
Quatre films courts de Ana Vasof
Les films seront projetés dans leur langue allemande originale et sous-titrés en français. Toutes les projections seront suivies de débats modérés par les animateurs de la station d’art B7L9.
Tekiano