L’instance nationale de lutte contre le coronavirus a annoncé une série de nouvelles mesures en Tunisie pour la période allant du 09 au 30 avril 2021.
Lors d’une conférence de presse tenue au palais du gouvernement à la Kasbah, Hasna Ben Slimen, porte- parole officielle du gouvernement a annoncé que les nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus durant le mois d’avril et une partie du ramadan 2021 en Tunisie seront comme suit :
– A partir du 09 avril 2021, les gouverneurs de Tunisie sont appelés à décréter le couvre-feu de 19h à 05h du matin.
MAJ: Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé, samedi, de modifier certaines mesures approuvées par la Commission nationale de lutte contre le coronavirus pour la période allant du 9 au 30 avril 2021.
Ainsi le couvre-feu en Tunisie durant ramadan 2021 sera à partir de 22H00 au lieu de 19H00 heures et ce à partir du samedi 10 avril 2021.
– La période d’auto-confinement obligatoire imposé aux voyageurs entrant en Tunisie de 48h à 5 jours.
– Les rassemblements sont interdits ainsi que les manifestations publics et privés.
– Les marchés hebdomadaires seront fermés dans toute la Tunisie.
– mises en quarantaine de toutes les zones enregistrant une forte propagation du virus seront également coronavirus.
– Contrôle renforcé pour assurer l’application des protocoles sanitaires et des mesures préventives.
– Les horaires du mois de ramadan 2021 entreront en vigueur à partir du lundi 12 avril dans toutes les institutions publiques.
Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi, a fait savoir que 80% des lits de réanimation et 50% des lits oxygène sont actuellement occupés.
Par ailleurs, la Tunisie recevra un don de 30 lits de réanimation de la part des Etats Unis qui seront mis à la disposition d’un hôpital à la Marsa.
Tekiano
Plus : Actu Ness TopNews