Une campagne de collecte de dons et de Zakat à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2021, est lancée par l’association tunisienne des villages d’enfants SOS au profit des enfants sans soutien familial. Les donateurs peuvent envoyer leurs dons et la Zakat pour l’Aïd al-Fitr 2021 au profit de l’association à travers de courts messages SMS au numéro 85510.
L’association aspire la collecte d’un million de dinars de dons pour financer les activités de quatre villages d’enfants SOS en Tunisie et soutenir leurs interventions au profit des enfants sans familles, déclare le président de l’Association, Fathi Maaoui.
Une somme de 1 dinar sera déduite de chaque SMS envoyé par les abonnés des différents opérateurs de téléphonie mobile en Tunisie, et versée directement sur le compte de l’association, jusqu’au 13 juillet 2021.
La somme déduite sera égale à la valeur de la Zakat de l’Aïd Al-Fitr dès qu’elle sera annoncée par le mufti de la République, Othman Batikh qui avait exhorté les Tunisiens il y a deux ans à donner la zakat de l’Aid aux villages SOS pour les aider à fournir les soins nécessaires aux pensionnaires et aux familles nécessiteuses.
حسب الفتوى الصادرة عن سماحة مفتي الجمهورية التونسية بتاريخ 19 أفريل 2019 ، تعتبر قرى الأطفال س و س من مصارف الزكاة .
قال…Posted by SOS Villages d’Enfants Tunisie on Friday, April 16, 2021
Les dons financeront une partie des activités de 4 villages d’enfants (Gammarth, Siliana, Akouda et Al-Mahres), notant que l’association héberge actuellement 450 enfants sans soutien familial répartis dans quatre villages d’enfants, et soutient des familles nécessiteuses qui habitent aux environs des villages regroupant 1 100 enfants.
L’Association tunisienne des villages d’enfants est parvenue, l’année dernière, malgré des difficultés financières et la pandémie du Coronavirus, à prendre en charge environ 150 enfants sur les 1730 enfants qui avaient été identifiés sans-abri en raison de l’incapacité de leurs familles de leur fournir les soins de santé et d’éducation nécessaires, selon le rapport du commissaire à la protection de l’enfance pour l’année 2019.
Il est possible de faire des dons à SOS Village d’enfants Tunisie par SMS mais aussi via les canaux suivants:
www.sosve.tn, tél : 71.919.911
https://sosve.tn/don-en-ligne/
Agence UIB, agence centrale sis avenue Habib Bourguiba Tunis
UIB: 12 000 000 100 570 78 85 40
IBAN: TN59 12000000100570788540
Code SWIFT : UIBKTNTT
Code BIC : UIBKTNTTXXX
Maaoui a ajouté que la campagne de dons lancée, l’année dernière, par l’Association sur les réseaux sociaux et les médias lui a permis de collecter 270 mille dinars, saluant les efforts de l’Etat et des donateurs dans le financement du budget de l’association pour améliorer la capacité d’accueil et la qualité de vie dans les villages d’enfants.
Le budget de l’Association tunisienne des villages d’enfants est estimé cette année à 7 millions de dinars, dont 40% sont financés par les établissements de l’Etat tandis que le reste est fourni par des donateurs et des partenaires, a-t-il dit.
Tekiano avec TAP