La société tunisienne de pédiatrie appelle à la suspension des activités des établissements de protection de l’enfance suite à l’apparition du variant Delta. Elle a exprimé samedi son inquiétude face à l’aggravation de la situation sanitaire suite à l’apparition du nouveau variant Delta.
Elle a souligné dans un communiqué la nécessité d’inclure les enfants dans la stratégie nationale de vaccination anti Covid-19 pour garantir la rentrée scolaire 2021-2022 dans de bonnes conditions.
Cette association a appelé les familles à éviter les rassemblements et fêtes familiales ainsi que les déplacements avec leurs enfants aux grandes surfaces et autres sorties, notamment suite à l’augmentation des cas de contamination et d’hospitalisation des enfants.
Le port du masque est obligatoire pour les enfants âgés de plus de 6 ans, en cas de sortie”, a-t-elle précisé, relevant la nécessité pour les enfants de porter le masque sanitaire en cas de suspicion de contamination ou de contamination.
Elle a également appelé au report des consultations médicales non urgentes et l’accélération de la vaccination anti Covid-19 pour les adultes et les jeunes.
L’avis détaillé de la société tunisienne de pédiatrie dans ce qui suit: