La Tunisie rejoint la liste des pays classés rouges par la France à partir du vendredi 16 juillet 2021 en raison de la dégradation de la situation sanitaire liée à la propagation du coronavirus, a annoncé mardi le porte parole du gouvernement Français, Gabriel Attal.
Les personnes n’ayant pas “un schéma vaccinal complet” ne pourront ni se rendre en France ou en revenir sans un motif impérieux, précise le porte-parole du gouvernement français.
Il a ajouté que la France va livrer à la Tunisie 800 mille doses de vaccin anti-covid et du matériel sanitaire de première nécessité dans les prochains jours pour soutenir les efforts déployés en matière de lutte contre la Covid-19.
Le porte parole du gouvernement Français a précisé que la Tunisie est désormais placée sur la liste rouge de la France, ce qui signifie que les non vaccinés tunisiens ne pourront s’y rendre ou revenir sans motif impérieux.
“En outre, un test PCR négatif au Covid-19 de moins de 48h sera exigé à l’entrée du territoire Français et un isolement de 10 jours sera obligatoire à l’arrivée avec une verbalisation de mille euros pour les contrevenants, a-t-il souligné, au cours d’une conférence de presse diffusée sur la page officielle de l’Elysée.
Attal a ajouté que ces mesures de prévention ne concernent pas uniquement la Tunisie, mais englobent tous les pays dont la situation sanitaire s’est détériorée, en raison de la propagation du coronavirus.
Le porte parole du gouvernement Français a affirmé que 800 mille doses de vaccin et du matériel médical seront livrés dans les prochains jours à la Tunisie, ajoutant que le secrétaire d’état Français chargé du Tourisme, des Français à l’étranger et de la Francophonie, Jean Baptiste Lemoyne sera bientôt en visite en Tunisie.
Tekiano avec TAP