À travers cette campagne Médecins du Monde vise à vacciner le plus grand nombre de personnes vulnérables sur le Grand Tunis, pour faire baisser la mortalité et les formes graves du coronavirus et protéger cette population exclue du système de vaccination.
Médecins du Monde en Tunisie invite les citoyens connaissent une personne en situation de rue à la signaler à l’équipe médicale en remplissant le formulaire en ligne: https://bit.ly/SignalementPersonneenRue
Ces personnes vulnérables pourront se faire vacciner avec une dose de vaccin de Johnson&Johnson dans le cadre de la campagne mobile. La campagne de vaccination est menée en partenariat avec la Direction des Soins de Santé de Base (DSSB).
L’équipe du projet Médibus, facilite l’accès aux soins aux personnes les plus isolées en sillonnant les rues du Grand Tunis 5 soirs par semaine. Cette équipe assure une assistance aux personnes les plus isolées, comme les personnes en situation de rue, les personnes sans papiers, les personnes en situation de handicap, les usager.ère.s de drogue, travailleur.se.s du sexe, mineur.e.s non accompagné.e.s, etc.
Les équipes MdM proposent un repas, une écoute, des soins médicaux et psychologiques, un référencement médical et social et des kits d’hygiène aux personnes en situation de grande vulnérabilité sur le Grand Tunis.