Un cycle de projections autour du thème de la santé mentale intitulé “Psynéma” est proposé du 16 novembre au 21 décembre 2021 à la salle Cinémadart Carthage, dans le cadre de la programmation cinématographique du Goethe-Institut Tunis “Filmklub”.
Ce troisième cycle cinématographique du FILMKLUB ” Psynema” invite le public à s’interroger sur la question de la santé mentale par le prisme du septième art et ambitionne de permettre aux artistes, professionnels de santé ou cinéphiles d’aborder cette thématique sous un angle différent de leurs connaissances existantes.
Il s’insère dans le cadre d’une volonté de rompre avec les préjugés autour des troubles mentaux et en faisant le choix d’une programmation éclectique. Le Goethe Institut souligne qu’en Tunisie, il existe une seule structure spécialisée dans la prise en charge psychiatrique en relation avec l’impact de la pandémie sur la santé mentale.
6 films seront proposés en VOSTFR dans le cadre du cycle de projections “Psynéma” selon le programme suivant:
16 novembre: Film “LE SECRET DE VERONIKA VOSS’ de Rainer Werner Fassbinder
23 novembre: Film ‘SYSTEMSPRENGER” de Nora Fingscheidt
30 novembre: : Film “CE QU’IL RESTE DE LA FOLIE” de Joris Lachaise
07 décembre: Film “MAGICAL MYSTERY” d’Arne Feldhusen
14 novembre: Film “ALIÉNATIONS” de Malek Bensmail
21 novembre : Film “ALKI ALKI”de Axel Ranisch
Les six films du cycle de projections “Psynéma” sont proposés tous les mardis à 19h30 au cinémadart en accès libre et gratuit.
I.D.
Plus : Cinema Kult TopNews