Le Festival Voix de Femme revient pour une 2ème édition du 12 au 15 décembre 2021 au Théâtre municipal de Sousse. Voix des femmes est une rencontre plurielle consacrée à la voix de femmes artistes.
En plus des artistes de notoriété internationale, venus des quatre coins du monde qui se produiront sur les scènes de la ville de Sousse, des scénographies et des spectacles inédits marqueront les esprits.
Des plasticiennes et plasticiens seront invités à un atelier en plein cœur de la Médina de Sousse en partenariat avec la « Ligue des Plasticiens Tunisiens ». Les œuvres des artistes seront mises aux enchères le dernier jour du festival. Les fonds collectés serviront à financer des associations qui combattent la violence contre la femme.
Des artistes tunisiennes et internationales donneront 6 concerts dans le cadre du concours pour jeunes talents et présenteront leurs travaux devant un jury international composé d’un panel de professionnels qui attribueront trois prix aux meilleures présentations.
Voix de femmes rendra Hommage dans sa deuxième édition a la Militante Tunisienne Lina Ben Mhenni pour l’ensemble de son combat pour les droits et les libertés de la femme tunisienne.
Programme du festival Voix des Femmes 2021:
Dimanche 12 Décembre :
Spectacle d’inauguration : Wafa Harbaoui (Tunisie)
Nessrine Jabeur (Tunisie) (concours officiel)
Lundi 13 Décembre :
Sondos Saidi (Tunisie) (concours officiel)
Basma Jabr (Syrie) (concours officiel)
Mardi 14 Décembre :
Mayssoun Fatnassi (Tunisie) (concours officiel)
Assia Madani (Soudan) (concours officiel)
Mercredi 15 Décembre :
Hommage à Lina Ben Mhenni
Cérémonie de remise du prix Victor Maxcens
Spectacle de Clôture Cristina Rosmini (France)
Le Festival Voix de Femmes est lancé en 2019 par l’Association “We Love Sousse”. Il se veut une rencontre plurielle pour mettre en valeur les artistes femmes, notamment celles appartenant au monde de la musique, une initiative qui s’inscrit dans la même optique que les deux autres manifestations féminines Chouftouhonna et Regards de Femmes.
I.D.