La championne tunisienne Ons Jabeur (10e au classement WTA) a été honorée à Abu Dhabi, et les riverains ont pu voir son portrait géant, ornant la façade de la tour Mubadala, le batiment luxueux de l’émirat dans la soirée du lundi 20 décembre après sa victoire au Championnat du monde de tennis de Mubadala 2021.
Ons Jabeur a conclu l’année en beauté en devenant la première tenniwoman arabe à remporter le Championnat du monde de tennis de Mubadala (MWTC), au Centre international de tennis de Zayed Sports City. elle a remporté ce tournoi en battant la championne olympique suisse Belinda Bencic (23e WTA), en trois sets (4-6, 6-3, 10-8).
Le Championnat du monde de tennis de Mubadala est un tournoi d’exhibition de 3 jours organisé chaque année au Centre international de tennis de Zayed Sports City à Abu Dhabi.
Il s’est déroulé cette année du 16 au 18 décembre 2021 et a consacré deux champions du Tennis mondial, Ons Jabeur et le joueur de tennis russe Andrey Rublev (5e au Classement ATP), qui a vu lui aussi son portrait géant sur la façade de la tour de Mubadala.
I.D.