Le festival estudiantin Factory Fest s’organise du 22 au 25 février 2022 et prévoit 5 films au programme dont les projections auront lieu à CinéMadart à Carthage. FACTORY FEST est ouvert à tous et explore le monde de l’entreprise par le prisme des arts: cinéma, expositions, rencontres, musique.
Chaque projection de film sera suivie d’un débat, modéré par Ons Ben Youssef, professeur agrégée de littérature. Une discussion à bâtons rompus autour de thèmes variés: la mondialisation, la délocalisation, le féminisme, le leadership ou le mal-être en entreprise.
Programme de Factory Fest:
Mardi 22/02 à 16h30: SORRY WE MISSED YOU de Ken Loach
Mercredi 23/02 à 15h: VENT DU NORD شرش de Walid Mattar
à 17h30: LE BRIO de Yvan Attal
Jeudi 24/02 à 17h30: STEVE JOBS de Dany Boyle
Vendredi 25/02 à 17h30: DOULEUR ET GLOIRE de Pedro Almodovar
L’entrée est gratuite pour tous les étudiants sur présentation de la carte étudiant au guichet. Le tarif non-étudiant est fixé à 5 dinars. L’accès est gratuit pour tous pour regarder le film SORRY WE MISSED YOU de Ken Loach qui a reçu la Palme d’or au festival de Cannes.
En marge du festival, une exposition de bijoux de 3 artistes contemporains tunisiens: Meriem Bouderbala, Amel Bennys et Malek Gnaoui est organisée à la Chapelle Sainte-Monique IHEC Carthage jusqu’au 25 février.
Factory Fest est un programme Campus Culture conçu par les étudiants de l’IHEC Carthage en partenariat avec la Municipalité de Carthage, Université Paris Dauphine Tunis, Holberton School Tunis, IPEST Esac Gammarth, CinéMadart, La Boîte_ Un lieu d’art contemporain, L’Agora et Maft Magazine.
I.D.