Le sélectionneur national, l’allemand Dirk Bauermann a retenu une liste de 12 joueurs de basket-ball pour participer aux qualifications à la coupe du monde FIBA 2023.
Les basketteurs tunisiens convoqués sont Oussama Marnaoui, Achref Gannouni, Omar Abada, Zied Chennoufi, Mehdi El Mabrouk, Mohamed Hdidane, Makram Ben Romdhane, Amrou Bouallègue, Belhsan Chihi, Haythem Saada, Ahmed Addami et Mokhtar Ghayaza.
Salah Mejri ne figure pas sur cette liste en raison de la blessure qu’il avait contractée la veille à l’occasion d’un match disputée avec la formation Al-Koweït du Koweït.
16 équipes africaines réparties en quatre groupes prennent part à ces qualifications disputées en six fenêtres jusqu’en mars 2023.
La sélection tunisienne de basket-ball débutera sa campagne en qualifications africaines pour la coupe du monde Fiba 2023 en affrontant le Cameroun, vendredi 25 février, à Dakar (22h00), dans le cadre de la fenêtre 2 (groupe B).
Programme des matchs de l’équipe tunisienne de Basket-ball dans le groupe B à Dakar (Sénégal):
Vendredi 25 février :
22H00 : Cameroun – Tunisie
Samedi 26 février
16h00 : Tunisie – Sud Soudan
Dimanche 27 février :
22h00 : Tunisie – Rwanda
A l’issue de la première phase, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième phase, soit 12 équipes qui seront scindés en deux poules (E, F) tout en conservant les points obtenus lors de la 1re phase.
Les équipes joueront en aller-retour et les deux premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur troisième seront directement qualifiés pour la Coupe du monde.
La phase finale de la prochaine coupe du monde qui regroupera 32 nations sera coorganisée par l’Indonésie, le Japon et les Philippines, du 25 août au 10 septembre 2023.
Tekiano avec TAP