Le magazine Français “Retraite sans Frontières” a dévoilé son palmarès annuel des meilleurs endroits où prendre sa retraite à l’étranger en 2022. La Tunisie, plus précisément la ville de Houmt-Souk, centre administratif de l’île de Djerba, figure à la 8ème place des villes où on conseille aux seniors de passer leur retraite.
Choisir le pays où l’on va passer sa retraite est une chose, mais encore faut-il ensuite dénicher la ville, le port, la plage, le village de charme où l’on vivra heureux et en paix le reste de ses jours, lit-on sur le site de Retraite sans Frontières.
Houmt Souk est présentée par le magazine comme une ville avec très peu d’entorses architecturales qui nuisent à son harmonie. Elle est caractérisée par ses belles plages, ses murs blanchis à la chaux qui accueillent des plantes luxuriantes, de belles mosquées, des anciens caravansérails, un marché et un souk couvert qui donnent véritablement vie au cœur de ville..
Dans le TOP 10 des meilleures villes ou passer sa retraite en 2022, on trouve en première position l’île de Paros en Grèce qui possèdent de magnifiques plages de sable, suivie de Tavira au Portugal puis Trou aux biches à l’Ile Maurice. On trouve la charmante ville d’Essaouira au Maroc à la 10ème position de ce classement.
Tekiano avec Retraite sans frontières
Plus : Actu Ness TopNews