Le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi a déclaré que le nombre des familles nécessiteuses et à faible revenu en Tunisie a atteint 963 000 familles, soit l’équivalent de 4 millions de Tunisiens souffrant de la pauvreté.
Dans une déclaration à l’agence TAP, lors de l’ouverture du colloque régional sur la concertation nationale relative à la réforme du secteur de la promotion sociale organisé par le ministère des affaires sociales à Kairouan, Ezzahi a ajouté que le nombre de subventions pour l’aide aux familles nécessiteuses sera augmentée pour inclure 310 000 familles supplémentaires en 2022.
En ce qui concerne l’aide sociale durant le prochain mois de Ramadan, le ministre a confirmé que des travaux seront effectués pour fournir un programme d’aide au profit des familles nécessiteuses et à faible revenu.
Il est à noter que la loi de finances de 2022 a approuvé l’augmentation de la subvention pour les familles nécessiteuses de 180 dinars à 200 dinars, à condition que cette mesure concerne 310 000 familles, a déclaré le ministre des Finances, Siham Boughdiri Namsia, lors d’une conférence de presse le 28 décembre 2021.
Tekiano avec TAP