Exposition “I’m a monster” de Amir Chelly du 10 au 31 mars 2022 à Central Tunis

L’exposition “I’M A MONSTER” de l’artiste tunisien Amir Chelly sera présentée au public jeudi 10 mars et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022 à l’espace Central Tunis sis Rue Ben Ghedhahem Tunis.

Si, dans les mythologies, les monstres peuplent les commencements du monde, ici ils annoncent le début d’une carrière artistique où l’art met sous les yeux ce dont les normes nous privent, nous écartent et nous préservent.Des yeux envahissent des visages sans lèvres, une forme de fleur ayant un œil de cyclope, des yeux greffés sur des œufs…
Une anatomie qui oscille entre l’humain, l’animal, le naturel, déstabilise notre perception du corps d’autrui, souligne Manel Romdhani pour présenter l’exposition ‘I’m a monster’.

Amir CHELLY est un jeune artiste tunisien. Il est actuellement inscrit en thèse de doctorat à l’unité de recherche Esthétiques et pratiques des arts de l’Institut Supérieur des beaux-arts de Sousse.

Sa démarche artistique se nourrit des mythologies, de certaines animations japonaises mais surtout des événements qui ont marqué son enfance. Son œuvre est traversée par la question de l’altérité, la frontière entre la monstruosité et la normativité. Chelly a participé à de nombreuses expositions collectives.

Il publie régulièrement des articles en langue arabe dans le magazine aljadeed Londan, site al mayadeen Liban et au journal Al Arab London.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews



  • Envoyer