Ce sont 15 musées dans différentes régions de la Tunisie qui ouvriront leurs portes le soir dans le cadre d’une action baptisée “La Nuit des musées tunisiens”. Cette initiative est organisée à l’occasion de la Journée Internationale des Musées célébrée le 18 mai de chaque année par l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC) et l’Institut National de Patrimoine (INP)
Un large public pourra ainsi visiter ces lieux de mémoire dont certains n’ont pas l’occasion ni le temps de découvrir pendant les horaires d’ouverture.
“La Nuit des musées” sera marquée par la programmation de plusieurs activités culturelles le soir informe l’AMVPPC sur sa page facebook.
Pour la nuit du mercredi 18 mai 2022, les 15 musées concernés sont les suivants:
Le musée d’Utique (Bizerte), le musée paléochrétien de Carthage, le musée archéologique de Nabeul, le musée de Kerkouane, le musée d’Enfidha, le musée archéologique de Sousse, le musée de Mahdia, le musée archéologique d’El Jem, le musée du Leader Habib Bourguiba à Monastir, le musée islamique du Ribat de Monastir, le musée de Moknine, le musée Sidi Amor Abada de Kairouan, le musée archéologique de Sbeitla, le musée du patrimoine traditionnel de Djerba et le musée du Sahara à Douz.
Tekiano
Plus : Actu Kult News