Deux accords pour faciliter l’accès des pèlerins Tunisiens aux prestations liées au Hajj de 2022 ont été signés par le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaibi au siège du département, à la Kasbah, ce lundi.
Le premier accord-cadre vise à simplifier les procédures de voyage vers les lieux saints pour la saison 2022 (1443 de l’Hégire) à travers le paiement électronique, indique un communiqué du ministère des Affaires religieuses.
Le deuxième accord porte sur la coopération conjointe avec l’Office National des Postes et dont l’objectif est de fournir un ensemble de services aux pèlerins à travers le réseau postal.
Le premier accord-cadre a été également signé par le PDG de la compagnie aérienne Tunisair, Khaled Chelli, le directeur général de la Société des services nationaux et des résidences, Issam Hammami, le directeur de l’Office national des postes, Rachad Mselmani et celui de la Compagnie aérienne saoudienne Saudi Airlines, Samaher Miladi.
L’Arabie Saoudite a alloué à la Tunisie un quota de 4 972 pèlerins tunisiens pour cette saison du Hajj 2022 qui devrait s’accomplir du jeudi 07 juillet au mardi 12 juillet 2022.
A noter que le ministère des Affaires religieuses tunisiens n’a pas encore annoncé le coût du pèlerinage pour les tunisiens qui résident en Tunisie ni publié la liste finale des pèlerins.
Par ailleurs, le coût du Hajj 2022 ou des services au profit des pèlerins pris en charge par des Tunisiens à l’étranger est fixé à 8199 euros par personne en chambre quadruple.
Tekiano avec TAP
Plus : Actu Ness News