Avec le début de la saison estivale, le ministère de la Santé Tunisien a publié la liste des plages interdites à la baignade en Tunisie car polluées et risquant de porter préjudice à la santé des estivaliers.
Dans son communiqué, le ministère a précisé néanmoins 71 % des plages tunisiennes sont de bonne à très bonne qualité.
Voici la liste des plages interdites à la baignade en Tunisie en 2022 qui sont au nombre de 21 et réparties sur Cinq régions du nord au sud :
– Gouvernorat de Tunis : 01 plage, celle séparant la Marsa, Gammarth, et Raoud plage ;
– Gouvernorat de Ben Arous : 10 plages : 100m au Sud-est de la plage Marouen à Radès, la plage à côté de la centrale thermique de Radès, la plage dans les environs du dépôt de détritus de Radès à coté de Oued Meliane, au Sud du dépôt de Oued Meliane à Ezzahra, la côte aux environs du dépôt de oued Maizet et Oued Boukhamsa à Ezzahra, la côte longeant la rue Aiza Othmana à Hammam Lif, l’ancien dépôt d’Echaabiya et le dépôt de Oued Ayacha à Hammam Lif.
– Gouvernorat de Bizerte : 03 plages: Plage Baâli à Menzel Jamil, le port de pêche, et Sidi Hachani à Menzel Abderrahmen ;
– Gouvernorat de Nabeul : 03 plages: Plage devant la station d’épuration SE4 à Dar Chaâbane, plage d’Oued el-Hajjar Kélibia, et la plage devant le pôle technologique de Slimane.
– Gouvernorat de Gabès : 04 plages: plage Al Salam, plage en face du vieil Oued, plage Sirta, et plage Oued Tine à Ghannouch.
Dans le communiqué du ministère de la santé, il est précisé que les autorités compétentes ont été prévenues pour empêcher la baignade dans ces plages jugés sales, limiter la pollution des eaux de mer, et informer le public de tout ce qui pourrait advenir, au sujet de la qualité des eaux de mer.
Tekiano