Le télescope James Webb écrit l’histoire! Un Google Doodle salue l’exploit

Le télescope James Webb lancé par la NASA pour capturer les images les plus nettes de l’univers et en train d’écrire l’histoire! Des images époustouflantes en cloueur sont relayées en ce moment. Google salue cet exploit spatial à travers un doodle animé.

Une photo vaut mille mondes! C’est ainsi que Google Doodle du jour célèbre la photo infrarouge la plus profonde de l’univers plus qu’inédite, prise par le télescope spatial James Webb de la NASA, également connu sous le nom de JWST ou Webb, un phénomène scientifique qui représente une des plus grandes prouesses techniques de l’humanité.

Le Doodle animé spécial Webb repartage ces très belles photos inédites de l’univers: 

Google précise qu’il s’agit là du télescope infrarouge le plus grand, le plus puissant et le plus complexe jamais envoyé dans l’espace grâce à la plus grande entreprise spatiale internationale de l’histoire, la NASA.

Aujourd’hui, six mois après le décollage, la NASA a publié les premières images opérationnelles de Webb dévoilant de nouvelles profondeurs et de nouveaux mondes. Elle vous propose de les découvrir en détails ici : https://webbtelescope.org/news/first-images/gallery

Grâce aux images du JWST, les scientifiques auront désormais la possibilité d’étudier chaque phase de l’histoire cosmique, qui s’étend sur 13,5 milliards d’années, et les mystères au-delà de notre galaxie…

I.D.

Lire aussi :

La photo de l’univers la plus profonde et la plus nette dévoilée par le télescope James-Webb

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews



  • Envoyer