Salah Mejri a été arrêté! Le célèbre basketteur tunisien a été arrêté par les forces de l’ordre Tunisienne. Un mandat de dépôt a été émis contre le basketteur international mardi 26 juillet 2022, par le ministère public auprès du Tribunal de première instance de Jendouba.
Salah Mejri est poursuivi pour cinq chefs d’inculpation : atteinte à un fonctionnaire, atteinte aux bonnes mœurs, non-obtempération à une unité sécuritaire, dépassement interdit, conduite d’un véhicule avec excès de vitesse représentant un danger pour le public. Il a été repéré en train de conduire sa voiture d’une manière inappropriée et a refusé d’obtempérer après un contrôle routier, pour insulter par la suite des agents de la police, d’après ce qui a été rapporté.
Une vague d’indignation se répand sur les réseaux sociaux appelant à libérer le basketteur Salah Mejri qui risque une peine de prison et une amende. La Fédération Tunisienne de Basket Ball a aussi réagi sur son compte officiel pour exprimer sa solidarité avec une des icônes du basket tunisien. Elle a réactivé le hashtag #سيب_صالح adopté par les internautes pour appeler à libérer Salah Mejri et partagé en masse.
Le basketteur Salah Mejri a beaucoup apporté au sport tunisien. Il a toujours donné une belle image de la Tunisie à l’internationale ont scandé ses supporters, son arrestation est une véritable honte, ajoutent-ils. Il a aussi beaucoup apporté aux jeunes sportifs tunisiens notamment en organisant des tournois de baskets avec les écoles sous l’égide la NBA.
I.D.
Lire aussi :
Le basketteur Salah Mejri à Daouar Hicher pour un événement au profit des jeunes des régions