Suite à l’Incendie survenue dans une église en Egypte, la Tunisie a présenté, dimanche, ses sincères condoléances et exprimé sa profonde sympathie à la République d’Egypte. L’incendie s’est déclaré à l’Eglise ” Abou Sifine”, dans le quartier d’Imbaba et a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés.
Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, la Tunisie a exprimé son soutien inconditionnel à l’Egypte et à son peuple frère, priant le tout puissant d’accorder son infinie miséricorde aux victimes, d’apporter patience et réconfort aux familles endeuillées et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Le Président de la République Kais Saied a présenté à son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, ses sincères condoléances suite au décès de citoyens égyptiens dans l’incendie qui s’est déclenché dimanche dans l’église d’Al-Munira (ouest du Caire) et qui a fait plusieurs morts et blessés.
Lors d’un appel téléphonique dimanche, le chef de l’Etat a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Selon le ministère de la Santé égyptien, le bilan préliminaire de l’incendie, qui s’est déclaré dimanche matin lors d’une messe dans une église à El Gizah, près du Caire, s’élève à 41 décès et des dizaines de blessés.
Tekiano avec Tap