L’apnéiste tunisien Walid Boudhiaf champion du monde au Honduras

Walid Boudhiaf, l’apnéiste Tunisien, a été sacré champion du monde d’apnée au championnat du monde de la discipline disputé au Honduras. Il remporte la médaille d’or lors d’une plongée qui a été plus difficile que d’habitude, annonce-t-il, mais le fruit de ses entrainements a donné ses fruits et il a réussi à atteindre son objectif de timing.

Walid Boudhiaf

Le championnat de monde de l’apnée est organisé au Honduras par l’Association internationale pour le développement de l’apnée (AIDA), le plongeur tunisien Walid Boudhiaf a réussi une descente de 116m en plongée libre en l’espace de 03’54.

Walid Boudhiaf est entré dans l’histoire de l’apnée, en janvier 2021 en battant le record du monde de la discipline. Il avait réalisé cet exploit en plongeant à 150 mètres de profondeur, à Sharm Echeikh en Egypte. Le champion tunisien qui a récemment signé un partenariat avec Tunisie Télécom, est triple médaillé d’or aux compétitions internationales et vice-champion du monde au CMAS – Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  international   Ness   Sport   TopNews

  • Envoyer