De magnifiques images de la planète Jupiter ont été révélées par le télescope James-Webb. On découvre des clichés de la plus grande planète du système solaire, Jupiter, révélés par la NASA grâce à son télescope spatial James-Webb qui a déjà gratifié les internautes avec d’excellentes photos de l’univers.
Ces clichés de Jupiter exposent des aurores et des lunes joviennes et fait voir cette planète comma jamais auparavant! L’astronome planétaire Imke de Pater qui enseigne à l’Université de Californie à Berkeley et qui a contribué à diriger les observations, déclare : “Nous n’avons jamais vu Jupiter comme ça. C’est tout à fait incroyable”. “Nous ne nous attendions pas à ce que les images soient aussi bonnes, pour être honnête”, a-t-elle ajouté dans le même communiqué.
Giant news from a giant planet!@NASAWebb captured a new view of Jupiter in infrared light, uncovering clues to the planet’s inner life. Two moons, rings, and distant galaxies are visible. Get the details: https://t.co/6WKbAQY78z pic.twitter.com/9uaACCPGyU
— NASA (@NASA) August 22, 2022
James-Webb a capturé une nouvelle vue de Jupiter en lumière infrarouge, révélant des indices sur la vie intérieure de la planète. Deux lunes, des anneaux et des galaxies lointaines sont visibles, lit-on surle compte tweeter de la NASA, qui titre sa photo : Nouvelles géantes d’une planète géante!
Les images infrarouges ont été colorées artificiellement en bleu, blanc, vert, jaune et orange, selon l’équipe de recherche américano-française, afin de faire ressortir les caractéristiques de la planète.
La NASA invite les internautes à consulter son site officiel pour voir plus de photos inédites de Jupiter et des explications sur ces nouvelles découvertes scientifiques.
I.D.