C’est une véritable sucess Story pour ces américano-tunisiens de deuxième génération grâce à “Zwita” leur marque d’harissa tunisienne et de shakshuka traditionnelle. Les frères Karim et Mansour Aram, deux Tunisiens vivant dans la ville américaine de Houston, ont remporté la deuxième place du célèbre concours culinaire ‘ HEB Quest for Texas Best 2022″, récompensant les meilleurs produits fabriqués par des texans.
Les frères ont choisi de rendre hommage à leur racine tunisienne en lançant la marque “Zwita” portant le prénom de leur arrière grand-mère maternelle. Ils produisent de l’harissa, celle traditionnelle épicée tunisienne en plus de la shakshuka qu’ils déclinent en deux variétés avec des pommes de terre et des courgettes.
Ils ne cachent pas leur fierté de voir leur marque à la une de la presse américiaine et l’honneur que l’entreprise H-E-B leur a fait en les soutenant dans leur mission de mettre en avant leur patrimoine tunisien et en les aidant à le partager avec leurs compatriotes texans.
Le site heb.com indique que les créateurs de la marque Zwita considèrent que la culture tunisienne et particulièrement l’art culinaire tunisien est sous représenté aux USA, d’où l’idée de le faire découvrir à travers leur marque.
L’équipe de H-E-B Quest for Texas Best a examiné plus de 500 produits en provenance de tout le Texas avant de réduire sa liste aux 10 meilleurs finalistes. HEB est une enseigne de grande distribution américaine composée de plus de 350 points de vente au Texas et au Mexique. Les Tunisiens pourront profiter de la notoriété de H-E-B pour faire connaitre Zwita et ce qu’on fait de mieux dans la cuisine tunisienne.
I.D.