Ons Jabeur se classe dans la matinée du lundi 12 septembre dans la deuxième place mondiale. La championne Tunisienne a marqué le monde avec son excellente performance en finale de l’US Open Samedi soir à New-York.
La ministre du bonheur s’est inclinée en finale de l’US Open face à la n°1 mondiale, la polonaise Iga Swiatek. Une lourde défaite pour la tenniswoman tunisienne qui atteint sa deuxième finale de Grand Chelem en une année après Wembledon.
Néanmoins, la tunisienne a marqué ses fans dans le monde entier durant ces deux semaines du grand Chelem américain avec son amabilité et sa bonne humeur et a laissé une impression de sympathie indélébile.
Ons Jabeur sera tête de série N.1 lors du tournoi international de Tunis doté de 250.000 dollars. Le Tournoi international de Tunis de tennis est prévu du 3 au 9 octobre 2022 à Monastir et verra la participation de pas moins de 21 joueuses parmi les 100 meilleures au classement mondial WTA.
Ce sera la première fois que la Tunisie accueillera un tournoi de la Women’s Tennis Association (WTA). La Russe Veronika Kedermetova, classée 13e mondiale, sera tête de série N.2 du tournoi international de Tunis.
La liste des joueuses ayant confirmé leur participation au tournoi, qui se déroulera sur surface dure :
La Tunisienne Ons Jabeur (2e mondiale), la Russe Veronika kudermetova (13e), l’italienne Martita Trevisan (27e), le Belge Alessi Mertens (33e), la Roumaine Corana Cirstea (37e), la Belge Alison Van Uytvanck (43e), la Russe Anastasia Potapova (52e), la Croate Petra Martic (54e), l’Italienne Jasmine Paolini (56e), la Danoise Clara Tauson (57e), l’Espagnole Nuria Parrizas-Diaz (62e), l’Américaine Anne Lee (66e), la Slovène Kaja Juvan (68e), la Russe Varvara Gracheva (72e), la Polonaise Magda Linette (73e), la française Diane Parry (74e), la Chinoise Lin Zou (76e), la Roumaine Jacqueline Cristian (77e), la Slovène Tamara Zidansek (81e), l’Américaine Claire Liu (82e) et la Russe Evgenia Rodina (non classée).
I.D.