Tekiano :: TeK'n'Kult

L’escrimeuse tunisienne Ines Boubakri arrête sa carrière sportive (vidéo)

L’escrimeuse tunisienne Ines Boubakri (33 ans ) arrête sa carrière sportive. Médaillée olympique et qui a remporté plusieurs titres internationaux, elle a annoncé vendredi dans une vidéo publiée sur son compte Facebook officiel qu’elle est obligée de mettre fin à sa carrière sportive.

Dans un triste témoignage partagé en masse sur les réseaux sociaux Ines Boubakri dénonce un manque d’attention à son égard par les instances nationales du sport. Elle déplore le faite que les sportifs tunisiens, même médaillés ne sont pas valorisés chez eux.

La Fédération tunisienne d’escrime l’a ignoré selon ses dires alors qu’elle avait subi une intervention chirurgicale sur son genou suite à une blessure lors des jeux de Tokyo. Par ailleurs, le comité olympique ne l’a pas contacté pour commencer les prépratifs en vue de participer aux prochaines olympiades de Paris en 2024.

Cette discipline a fait de moi la personne que je suis devenue aujourd’hui et j’en suis fière.
De belles opportunités se présentent à moi et j’ai hâte de les partager avec vous prochainement. Je tenais à vous remercier du fond du cœur, de m’avoir soutenu au quotidien, d’avoir cru en moi, at-elle déclaré, vidéo :

Ines Boubakri est Médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janerio et est membre de l’équipe Tunisienne d’Escrime depuis 2003. Avec cette récompense, elle devient la première escrimeuse d’Afrique médaillée aux J.O. et la première médaillée olympique pour l’escrime tunisienne.

Ines est l’une des rares escrimeuses à pratiquer deux armes différentes au plus haut niveau. Elle a remporté plusieurs médailles d’or dans les championnats africains et des médailles de Bronze dans des tournois mondiaux.

Elle était le porte drapeau de la délégation olympique tunisienne lors des jeux olympiques de Tokyo en 2021. Bon vent Ines Boubakri, merci d’avoir porté au plus haut les couleurs de la Tunisie.

I.D.

Quitter la version mobile