Crise multiforme en Tunisie : Radhi Meddeb appelle à un traitement de fond

Radhi MeddebDans une interview qu’il a accordée au site web WMC, Radhi Meddeb, président de Comete Engineering et du Centre financier aux entreprises, affirme que « La Tunisie traverse une crise multiforme et extrêmement complexe depuis de longues années ».

Selon lui, cette crise puise ses racines dans les politiques suivies depuis plus de 15 ans et qui ont été à l’origine de la révolution de 2010/2011. Sauf que, « les différents traitements qui lui ont été consacrés ont tous été dans la cosmétique… ».

Et l’expert de poursuivre ses explications : « Au démarrage, c’était une crise sociale et économique, aujourd’hui elle s’est transformée en crise des finances publiques – donc en crise financière aiguë pour le pays. La partie financière n’est que la partie apparente de l’iceberg ».

Puis de proposer une piste de solution : « Pour traiter des crises aussi profondes… il faut s’attaquer à l’origine des problèmes économiques et sociaux. Les solutions ne se décrètent pas ».

Lire tout l’article : «Des parties continuent à croire que richesses et produits existent, que le peuple est grand et a droit à tout cela sans efforts, sans larmes et sans sueur»

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer