Le président du groupe Comete Engineering et du Centre financier aux entrepreneurs, Radhi Meddeb, est formel : « Les Tunisiens sont prêts à s’accommoder de tous les régimes politiques. Dans leur quotidien, ils ne sont pas concernés par les spécificités d’une Constitution ou les subtilités de la rédaction de ses articles ».
Dans un entretien accordé à wmc, il va jusqu’à affirmer que « 95% de ceux qui ont voté “oui“ pour la Constitution (de 2022, ndlr) ne l’ont pas lue. Ils ont voté pour donner au régime en place les moyens et le pouvoir de se consacrer à leurs problèmes vitaux ».
Dans son analyse, l’expert pense que le processus institutionnel n’est pas encore terminé, mais sera parachevé, probablement, le 17 décembre prochain « avec l’élection de la première et la deuxième Chambres, nouveautés institutionnelles pour la Tunisie… ».
Mais au final, il s’interroge : « où est l’économie dans tout cela ? ».
Lire tout l’article : «Des parties continuent à croire que richesses et produits existent, que le peuple est grand et a droit à tout cela sans efforts, sans larmes et sans sueur»