Une femme robot devient PDG d’une firme chinoise

Une femme robot devient PDG d’une firme chinoise! C’est assez insolite digne d’un scénario d’un film de science-fiction. En chine, le domaine de la robotique ou plus précisément le “robot humanoïde” a franchi un important palier. L’Intelligence artificielle (IA) aidant !

femme robot devient PDG

En effet, selon nos confrères de francetvinfo.fr, «… une femme robot vient d’être nommée à la tête d’une grosse entreprise chinoise. L’un des leaders chinois du jeu vidéo, NetDragon Websoft, est à l’origine de cette première et a confié sa filiale, Fujian NetDragon Websoft, à une intelligence artificielle ». La femme robot en question se nomme Tang Yu.

Toujours selon notre source, en 2017, avec l’aide de l’IA, cette entreprise avait décidé de créer un personnage virtuel et de lui donner des responsabilités, histoire de montrer sans douter à ses clients que « l’intelligence artificielle qu’elle développe pour ses jeux peut aussi fonctionner dans la vie réelle de l’entreprise ».

En effet, rapporte francetvinfo.fr, « Tang Yu, … qui a commencé par occuper le poste de numéro 2 de l’entreprise, avant d’être nommée à un poste de PDG tournant de la société. C’est inédit. NetDragon Websoft compte plusieurs milliers de salariés et brasse des milliards de dollars ».

Comme l’on pourrait le deviner, les salariés la surnomment “un dirigeant numérique virtuel“ mais qui a tout de même une apparence physique (son visage apparaît sur les écrans d’ordinateurs sous la forme d’un humanoïde, avec son, costume strict, sa coupe de cheveux parfaite »…

Avec un avantage extrêmement important : Mme la PDG travaille sans arrêt 24h sur 24h, 7j/7 et surtout gratuitement, s’il vous plaît, ce qu’aucun humain ne peut faire.

Rédaction

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Applis   Tek   TopNews



  • Envoyer