Un Google Doodle est édité à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des enseignants fêtée le 05 octobre de chaque année. Cela coïncide avec l’adoption, par la Conférence générale de l’UNESCO en 1997, de la Recommandation de l’UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de l’enseignement supérieur, précise l’institution internationale.
Google orne la première page de son moteur de recherche d’un Doodle animé représentant de la fourniture scolaire et des outils d’enseignement faisant la fête dans une salle de classe. A noter que ce Doodle est visible dans plusieurs pays arabes et dans la région Amérique du Nord et Canada en plus de quelques pays européens et asiatiques.
L’UNESCO indique que chacun peut contribuer à cette journée en célébrant la profession, en sensibilisant aux problèmes relatifs aux enseignants, en s’assurant que le respect des enseignants soit dans l’ordre naturel des choses. C’est une occasion pour débattre, comparer, apprendre, argumenter, partager et améliorer la situation des enseignants.
I.D.