La cité des sciences à Tunis (CST) informe qu’il sera possible d’observer une éclipse solaire partielle en Tunisie le 25 octobre 2022. L’éclipse solaire partielle débutera à partir de 10h 41min et son maximum sera visible à à 11h 24min. Elle prendre fin à 12h08 min.
A cet effet, la CST organisera en collaboration avec la Société Astronomique de Tunisie (SAT), une matinée spéciale, le mardi 25 octobre 2022, pour suivre la totalité de l’évènement, et ce, à partir de 10h00 du matin à la cour d’honneur de la CST.
Cette éclipse, la deuxième éclipse partielle de cette année, sera visible depuis la plupart des pays de l’Europe, de l’Afrique du Nord, du Moyen Orient et de l’Ouest de l’Asie.
Hormis l’observation par les télescopes des étapes de l’éclipse, il y aura une conférence grand public intitulée “Eclipse solaire partielle octobre 2022”. L’entrée est libre et gratuite.
La CST recommande aux spectateurs qui désirent observer cet éclipse de faire attention à leurs yeux. Il est impératif de ne pas observer le phénomène à l’œil nu, des lunettes spéciales sont disponibles en vente dans la boutique scientifique de la Cité des Sciences à Tunis.
Tekiano avec la CST
Plus : Actu News Tek