Don d’organes en Tunisie : Succès de la 1ère opération de prélèvement d’organes à Mahdia

Une opération de don d’organes en Tunisie réussie est annoncée dans un hôpital universitaire régionale. Une 1ère opération de prélèvement d’organes sur un donneur a été effectuée par une équipe pluridisciplinaire du Centre Hospitalier Universitaire Mohamed Sfar de Mahdia avec succès, mercredi 26 octobre 2022.

Il s’agit là de la première opération de prélèvement d’organes (un cœur, des reins, et des cornées) d’un donneur en mort cérébral au CHU de Mahdia , après l’accord écrit de sa famille , selon le coordinateur de l’opération et l’anesthésiste-réanimateur Karim Masmoudi.

L’opération a été effectuée par l’équipe médicale du CHU de Mahdia appuyée par une équipe médicale venue de Tunis et de Monastir en coordination avec le Centre Nationale pour la Promotion de la Transplantation d’Organes.

La réussite de l’opération est un message de sensibilisation aux citoyens sur l’importance du don d’organes et son porté humaniste, a souligné le médecin en mentionnant que les membres prélevés seront transplantés chez 5 patients qui peuvent retrouver une vie normale grâce aux greffes.

Tekiano avec Tap

Lire aussi :

Les Foulées Vertes de Tunis , placées sous le thème courir tous ensemble pour le don d’organes

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek



  • Envoyer