Le championnat arabe d’Aviron qui s’est clôturé la semaine dernière à Hammamet et a permis à la Tunisie de remporter 9 médailles d’or et une en Argent. La Tunisie domine ainsi tous les pays arabes participants.
La Tunisie avait dominé les finales du championnat d’Afrique d’aviron de plage (beach sprints. Les rameurs tunisiens ont réédité l’exploit durant le week-end du 29 octobre 2022 en raflant 9 médailles d’or sur un total de 10 mis en jeu, à l’occasion du championnat arabe de la discipline.
La Tunisie a, une fois encore, surplombé le tableau des médailles (9 or et 1 argent), devant l’Algérie 2e (1 or et 8 argent), le Maroc 3e (1 argent et 7 bronze). La Libye et le Koweït se partagent la 4e place avec une breloque de bronze chacun.
Les médailles d’or tunisiennes ont été décrchées par Khadija Krimi (Solo seniors), Mohamed Ettaieb (Solo seniors), Hela Belhaj Mohamed (Solo juniors), Mohamed Rayène Hafsa (Solo juniors), la paire Sarra Zammali-Sahar Moumni (double seniors), le duo Aicha Abdelaziz-Hela Belhaj Mohamed (Double juniors), le tandem Mohamed Amine Herchi-Ahmed Talbi (double juniors), la paire Khadija Krimi-Heni Sbaitia (double mixte seniors) et le duo Mohamed Rayène Hafsa-Hela Belhaj (double mixte juniors).
La seul breloque d’argent a été l’oeuvre du tandem Heni Sbaitia-Bilel Frigui au double seniors.
Pour rappel, six nations ont pris part au championnat arabe d’Hammamet, à savoir, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la Libye, le Soudan et le Koweït. L’Algérie à raflé 8 médailles en argent et une or. Le Maroc a remporté 7 médailles de bronze et 1 en argent. La Libye et le Koweit on remporté une médaille de bronze chacune.
Tekiano avec Tap