Nous sommes en plein saison de la grenade Tunisienne, un fruit d’exception aux innombrables bienfaits pour la santé et abondant durant la saison automnale. La 6ème édtion du festival de la Grenade de Testour marque le début des festivités autour de ce savoureux fruit.
Le festival organisé par l’Association du Festival de la Grenade AFG, tombe à pic avec les vacances scolaires. Cette année, c’est une autre manifestation qui a lancé parallèlement, la 1ère édition du concours ‘La grenade se dévoile sous toutes ses formes’ pour élire les meilleurs produits à base de ce fruit qui se décline facilement en jus, mélasse, confiture, sirop ou encore Glace.
La Grenade Tunisienne sera également présente du 01 au 04 novembre 2022 à la municipalité de Sidi Bou Saïd dans le cadre d’une expo-vente accompagnée d’animations culinaires et culturelles.
Quelques enseignes tunisiennes à l’instar de Parad’ice, M.S Jus Frais, Maison Eric Kayser Tunisie et Maneken proposent en ce moment la possibilité de déguster la grenade en jus et en sorbet.
Les journées spécial Grenade sont organisées par le Groupement Interprofessionnel des Fruits-GIFRUITS avec l’appui du Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agroalimentaires et de Terroir (PAMPAT Tunisie).
Les Grenades de Tunisie font partie des chaînes de valeur soutenues par le projet PAMPAT qui est financé par le Secrétariat d’état à l’économie Suisse (SECO) et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI Tunisie) ainsi que les Ministères tunisien.
Tekiano
Plus : Actu Ness TopNews