Le rappeur Nordo est la vedette du clip de l’hymne du Mondial Qatar 2022 dans sa verison arabe qui vient d’être dévoilé par “‘Qatar Media Corporation”. Nordo représente la Tunisie dans ce clip qui promeut le pays organisateur de la manifestation sportive mondiale qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022, en plus de plusieurs chanteurs représentants respectifs des pays arabes qui prendront part à la coupe du monde.
La chanson est intitulée Ardh Al Mondial ou la Terre du Mondial est interprétée par le rappeur tunisien Nordo, le chanteur Qatari Issa Al Kabissi, le chanteur Marocain Hatem Ammour et les chanteurs Saoudiens Salia Mubarak et Abdelaziz Alioui. Les quatre pays dont proviennent les artistes participent à la coupe du monde Qatar 2022.
Nordo a été largement critiqué sur les réseaux sociaux à cause de l’accent, typique des pays du moyen-orient, qu’il a adopté pour chanter, en plus des paroles de son texte, qui flattent beaucoup le pays hôte… Le clip de la chanson est partagé par la chaîne Youtube de la chaîne Al Kass TV.
La chanson fait l’éloge du Qatar, le présentant comme un pays accueillant, fraternel et tolérant. Elle lance un message de paix qatari, arabe et international à tous les visiteurs qui se rendront au pays au cours de la coupe du monde.
La FiFA avait partagé quelques semaines auparavant la bande son officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : Arhbo featuring Ozuna & GIMS . La chanson est le fruit de la collaboration entre l’artiste portoricain plusieurs fois disque de platine Ozuna et le rappeur franco-congolais Gims, premier artiste francophone à participer à la bande son officielle de la Coupe du Monde.
Le titre est dérivé du mot arabe ‘Marhaba’, Arhbo signifie « bienvenue » en argot qatarien. La chanson est une ode à l’unité et à la collaboration qui caractérisent l’organisation de cette édition historique de la compétition phare du football, qui se déroulera à partir du 20 novembre prochain au Qatar, souligne la FIFA!
I.D.
Plus : Kult Musik TopNews