Journées Cinématographiques de Carthage – JCC 2022 : Les films tunisiens remportent 3 prix et 2 mentions spéciales.

JCCLe Tanit d’Or des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) 2022 a été attribué au film Tanzanien Les Révoltés (Vuta N’Kuvute) d’Amil Shivji, également lauréat du prix de la meilleure photographie. La Tanzanie est ainsi primée par le grand prix du festival, décerné à la meilleure oeuvre dans la catégorie long-métrage de fiction.

Le Palmarès de la compétition officielle des JCC organisées du 29 octobre au 05 novembre, a été dévoilé, samedi soir, au cours d’une cérémonie organisée au Théâtre de l’opéra à la Cité de la culture à Tunis.

Les films tunisiens dans la compétition officielle ont eu trois prix et deux mentions spéciales. Le Tanit d’Argent de la compétition des longs-métrages de fiction a été attribué à Sous les Figues de Erige Sehiri.

Le Tanit de Bronze de la compétition des longs métrages documentaires est revenu à Gardien des Mondes de Leila Chaibi. Le Tanit de Bronze de la compétition des courts métrages documentaire a été décerné à 5:1 de Sarah Ben Saud.

Deux mentions spéciales ont été attribuées à Denied Access de Hayfel Ben Youssef, dans la compétition des longs métrages documentaire, et Edicius, un film d’animation d’Emir Haj Salah, dans la compétition Carthage ciné promesse.

Le jury de la Semaine de la critique a attribué le prix de cette section qui est à sa première édition au film marocain La Vie Me Va Bien d’Al Hadi Ulad-Mohand.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   A ne pas rater   Cinema



  • Envoyer