Certainement il vous est arrivé que vous ayez voulu faire ou recevoir un appel, mais vous n’avez pas pu le faire parce qu’il y a du bruit à côté de vous ou des gens que vous ne voulez pas qu’ils écoutent votre conversation.
Ne vous inquiétez pas ou plus, l’entreprise toulousaine (France) Skyted a trouvé la solution pour ce problème universel : un masque absorbeur qui crée une sorte de « bulle silencieuse ».
Cette prouesse technologique a été créée par la startup Skyted elle-même fondée par Stéphane Hersen lequel a conçu le masque spécifiquement pour absorber la voix de la personne lorsqu’elle parle grâce à des capteurs militaires et pour éliminer tout type de voix externe comme les bruits, les sons des voitures et les discussions des personnes à proximité.
Dans une interview accordée à Ouest France, le PDG de Skyted a souligné que ce masque est accompagné d’un casque qui contribue au même objectif en étouffant les sons émis par l’orateur et que « vous pouvez tout à fait boire un café et parler en même temps car les absorbeurs de sons n’ont pas besoin d’arrêter totalement l’air comme cela est le cas avec les masques contre le Covid-19 ».
Une casquette connectée pour lutter contre la somnolence au volant par Ford (vidéo)
Ce masque-casque, qui n’a pas d’impact au niveau de la pollution sonore comme l’affirme son PDG, a pour objectif de faciliter en premier lieu la vie des personnes qui travaillent dans des domaines qui exigent la confidentialité et les gamers.
Skyted lancera son produit au CES (Consumer Electronics Show) qui se tiendra à Las Vegas aux États-Unis en janvier 2023 au prix d’environ 400 euros.