Le président de l’Association Tunisienne Tous pour la Santé de l’Enfant (ATTSE), Kamel Monastiri a mis en garde contre le danger de l’addiction des enfants aux fast-foods et aux plats préparés qui ont de graves répercussions sur leur santé.
Dans une déclaration à l’agence TAP en marge des 4èmes Rencontres de pédiatrie pratique de Sousse tenues les 12 et 13 novembre en cours, l’intervenant a souligné l’importance de suivre un régime alimentaire sain et équilibré par les enfants de tout âge.
” En effet, les repas rapides et préparés augmentent le risque d’atteinte par plusieurs maladies comme lobésité, le diabète et les maladies cardiaques outre la baisse du niveau d’intelligence, de la mémoire, de le concentration et des capacités linguistiques ce qui impacte leurs résultats scolaires “, a-t-il expliqué.
A noter que la formation continue des médecins résidents en pédiatrie a été au centre de cet évènement scientifique qui a enregistré la participation d’un grand nombre de spécialistes dans le domaine de Tunisie et de l’étranger et qui ont pris part aux workshops pratiques organisés à cet effet.
La pneumo-pédiatrie, les 1000 premiers jours de vie en Tunisie, la néonatologie, la pédiatrie et bien d’autres thèmes ont été débattus à cette occasion.