Lors de l’inauguration du village de la francophonie à Djerba, habitants et visiteurs se sont déplacés pour le découvrir. Un femme djerbienne en tenue traditionnelle a testé un casque VR, il en sort une photo qui a fait le buzz sur les réseau sociaux entre modernité et tradition.
Une femme habillée en tenue traditionnelle de Djerba a essayé un casque de réalité virtuelle (VR) au stand d’exposition de l’ambassade de France, abritant la caravane numérique ‘Histoires immersives’ du studio DCX (digital cultural experience), qui vise à explorer le patrimoine tunisien et français grâce à la technologie de la réalité virtuelle.
Rappelons que cette caravane numérique est une expérience en réalité virtuelle lancée en septembre 2022 à l’IFT. Elle propose de voyager à Carthage au 2ème siècle avant J.C. du temple d’Eshmoun au port militaire punique pour partir à la rencontre de Carthaginois, dont le grand Général Hannibal Barca et partager les secrets de la grande Cité qu’était Qart Hadasht et plus encore.
Nous remercions cette femme de Djerba qui nous a rendu visite au Pavillon France et s’est immergée dans le mini documentaire VR intitulé “Fraternité”. Cette expérience, créée par DCX, est un hymne à la tolérance et la coexistence des religions monothéistes sur l’île de Djerba, souligne l’équipe de DCX.
Le Village de la Francophonie intitulé village tunisien de la Francophonie a été inauguré officiellement ce dimanche en marge du XVIII ème Sommet de la Francophonie. Il est installé au complexe de divertissement Djerba Explorer, à quelques kilomètres de Houmt Essouk du 13 au 22 novembre 2022.
I.D.
Lire aussi :
Programme du Village de la Francophonie à Djerba : Un espace rassembleur en marge du Sommet