La Tunisie a joué son premier match du Mondial 2022, le 22 novembre 2022, contre le Danemark, match qui s’est soldé par un score nul et le partage des points, pour la première journée du Groupe D.
La Tunisie d’Ali Abdi débute sa Coupe du Monde par un match nul face au Danemark (0-0) 💪
Notre caennais a joué toute la rencontre 🇹🇳 #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/0XMsBDaEXC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) November 22, 2022
La performance des Aigles de Carthage lors du match fut surprenante et pleine d’intensité et une grinta des joueur qui auraient pu ouvrir la marque plusieurs fois, que ce soit à travers Dräger à la 11ème minute, ou à travers le guerrier Idouani à la 38ème minute.
Ainsi on ne peut pas cligner les yeux devant la solide défense tunisienne qui ont prouvé leur engagement et leur sérieux.
A noter que le Danemark n’a jamais perdu contre une sélection africaine en Coupe du Monde.
🔥 Les Tunisiens mettent une énorme ambiance avant leur entrée en lice face au Danemark. Ils ont commencé trois heures avant le match, et ça ne s’arrête pas.
🎙 Pour écouter la rencontre en intégralité sur RMC, c’est uniquement sur notre appli : https://t.co/hLKESnPUsb pic.twitter.com/HW0R05hWRX
— RMC Sport (@RMCsport) November 22, 2022
Les supporteurs tunisiens ont certainement contribué à la motivation des Aigles, étant présents en masse à l’Education City Stadium on dirait c’était à Radès.
D’ailleurs, le sélectionneur national Jalel Kadri a déclaré: « Nous le savons depuis la Coupe arabe l’année dernière, la présence de notre public est un facteur très important et positif pour notre Équipe nationale ».